Subir ou inventer un avenir prometteur

Publié le par Bernard Veys

Dans ce contexte mondial en mutation régulière, les performances technologiques s’accélèrent et la durée de vie des produits s’écourte.

L’abondance de l’offre stimule les exigences des consommateurs et les pousse au zapping.

Face à ces ultimatums, l’entreprise doit placer la permanence de l’innovation au cœur de son management.

Assurer la  pérennité de l’entreprise : 5 défis  à relever

Défi n° 1 : dépasser la performance fonctionnelle, technique et économique pour atteindre l’émotionnel : la sensibilité et le PLAISIR du consommateur.

Défi n°2 : aller plus vite que « l’improbable concurrent » où qu’il soit dans le monde, en stimulant l’intelligence et la créativité collective, l’agilité et la REACTIVITE, voir avant les autres.

Défi n°3 : faire travailler ensemble les plus diplômés avec les plus humbles, les plus expérimentés avec les plus jeunes…afin d’optimiser notre efficience et notre RENTABILITE.

Défi n°4 : tenir compte de tous dans le plus grand respect de tout, pour être humaine, écologique et durable et préserver ainsi sa PERENNITE.

Défi n°5 : gérer avec détermination et délicatesse cette diversité pour assurer l’harmonie et l’esthétique du tout, pour la FIERTE de tous.

Souffrir ou surprendre, un choix, un état d’esprit

Les consommateurs expriment de moins en moins leurs insatisfactions et leurs besoins.
Pour les (re)séduire durablement, il faut comprendre et gérer les non-dits (70 à 80 % des attentes).

Pour faire mieux, plus vite, avec moins,  il est indispensable d’inverser nos modes de pensée, de stimuler la force de proposition de tous et d’aborder chaque chose avec plaisir et méthode.

Manager par la valeur et l’innovation continue est une démarche managériale qui vise à installer la créativité permanente et collective dans l’entreprise.

« La vision enthousiaste » puise sa pertinence dans les sciences humaines, l’observation, la sensibilité, le vécu et l’intuition de tous.

 

Subir ou inventer un avenir prometteur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article